Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Philippe Moussette présente deux nouvelles expositions

Le photographe Philippe Moussette. (Photo : Courtoisie)

Deux expositions du photographe Philippe Moussette auront lieu consécutivement, d’abord au Café Les Cousins sur la rue Cartier jusqu’au 31 août. La deuxième, entièrement dédiée à la photographie astronomique sera présentée au magasin Gosselin Photo situé à Place de la cité, du 26 août au 27 septembre. Entrevue avec Philippe Moussette, également photographe au Journal Le Carrefour.

Par Marie-Ève Groleau

Les œuvres du photographe Philippe Moussette fascinent. Il s’agit de la troisième fois qu’il expose un Café les Cousins. Dix photographies variées tapissent les murs ; de feux d’artifice, de nature, de la ville de Québec et quelques photos astro comme celle de la dernière éclipse.

« Il s’agit d’œuvres assez récentes.  Je pratique la photographie toutes les semaines, pour ne pas dire tous les jours, dans le cadre de mon travail au Journal le Carrefour et dans ma vie personnelle. J’ai débuté en 1998, lors de mes études collégiales. Les sujets que j’affectionne particulièrement touchent à la photographie animalière, l’ornithologie, aux feux d’artifice et à l’astronomie », a-t-il décrit.

Le photographe a exposé son travail publiquement près d’une dizaine de fois.

« J’ai pensé pertinent de choisir le Café Les Cousins. J’y vais souvent comme client et c’est un lieu passant, parfait pour prendre le temps », a-t-il précisé.

Exposition de Philippe Moussette au Café Les Cousins sur la rue Cartier. ( Photo : Philippe Moussette)

Exposition astronomie

« Pour la deuxième exposition, qui sera composée de mes meilleures photos astro, le visiteur pourra admirer les aurores boréales, les éclipses et les nébuleuses, par exemple », a-t-il partagé.

Philippe Moussette donnera également une conférence au magasin Gosselin Photo, le 7 septembre 19h00.

Rappelons que le travail de Philippe Moussette a été récompensé à plusieurs reprises. Sa première photo d’aurores boréales a été publiée dans une revue d’astronomie en 1999. Plusieurs de ses photographies ont été publiées dans divers magazines prestigieux d’astronomie, au cours des années. En 2011, il publie son premier livre Les yeux tournés vers le ciel illustré par 98 % de ses photos.

Lac Mégantic 9 avril 2024 – La Presse Canadienne. ( Photo : Philippe Moussette )

Commentez sur "Philippe Moussette présente deux nouvelles expositions"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.