Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Une fin d’été enchantée à Québec : le Festival de magie de retour pour une 13e édition

Festival de magie de Québec(Crédit photo: Festival de magie de Québec)

Pour une 13e édition, le Festival de magie de Québec revient du 19 au 22 septembre, promettant d’envoûter la capitale avec des activités et des spectacles à la fois fascinants et émerveillants.

Par Alexandre Morin

Le Festival de magie de Québec célèbre chaque année l’art de la magie et de l’illusion, réunissant des artistes de renommée internationale pour offrir une plateforme unique d’échange, d’apprentissage et de divertissement. Désormais un rendez-vous incontournable parmi les grands événements culturels de la ville de Québec, le Festival retrouve l’illusionniste Luc Langevin en tant que porte-parole cette année. Cet événement contribue non seulement à la promotion de la magie à Québec, mais rayonne également à l’échelle mondiale.

La magie envahit les quartiers de Québec

Poursuivant son engagement de rapprocher la magie des citoyens, le Festival offrira diverses prestations magiques dans quatre lieux emblématiques de la ville : le Quartier Petit Champlain/Place Royale, le Moulin des Jésuites, le Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy et le Faubourg Saint-Jean. Ces espaces deviendront, le temps du Festival, des scènes éphémères où petits et grands pourront se laisser émerveiller par des spectacles de magie de proximité.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival de magie de Québec. En plus de l’effervescence culturelle et du dynamisme qui caractérisent la Capitale-Nationale, cet événement apporte une touche de fascination qui enchantera assurément la population. J’encourage tous les Québécois à prolonger la magie en découvrant les multiples attraits des environs ».

Jonatan Julien, ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Des spectacles magistraux au cœur de la ville

Depuis sa création en 2011, le Festival de magie de Québec n’a cessé de surprendre et d’impressionner grâce à la participation d’artistes de renommée mondiale. Cette année, les amateurs de magie auront le privilège d’assister aux performances de Topas, connu pour ses tours de magie innovants, et de Philippe Beau, maître de l’ombromagie, lors du Grand spectacle de magie internationale au Diamant.

Le Palais Montcalm accueillera quant à lui Alexandra Duvivier, l’une des rares femmes magiciennes de calibre mondial, qui se produira pour la première fois à Québec. Elle mariera humour subtil, talent de conteuse et dextérité, tandis que Markobi, champion du monde de magie, présentera un one-man-show captivant, mettant en vedette des numéros de carte aussi étonnants qu’inexplicables.

Place de la famille Desjardins : un rendez-vous pour petits et grands

Pour son volet extérieur, le Festival investira de nouveau le secteur de Place d’Youville, proposant une panoplie d’activités principalement gratuites pour toute la famille. Ateliers de magie, spectacles, magie de proximité, quête d’indices, et bien plus encore ensorcelleront l’endroit. Les jeunes adeptes de magie, âgés de 6 ans et plus, auront également l’opportunité de s’initier à l’art de l’illusion grâce à la populaire École de magie, de retour cette année.

Pour plus de détails concernant la 13e édition du Festival de magie de Québec, consultez le site web de celle-ci.

Commentez sur "Une fin d’été enchantée à Québec : le Festival de magie de retour pour une 13e édition"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.