Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Qualinet triple la taille de son siège social avec un investissement de 5,4 M$ pour répondre aux défis environnementaux

Roger Vigneault (directeur des opérations), Éric Pichette (président), Audrey Pichette (adjointe à la direction des opérations). 5Crédit photo : groupe Qualinet)Roger Vigneault (directeur des opérations), Éric Pichette (président), Audrey Pichette (adjointe à la direction des opérations). 5Crédit photo : groupe Qualinet)

Face à une croissance record due aux conditions météorologiques de plus en plus extrêmes au Québec, Qualinet, spécialiste en après-sinistre, annonce un investissement de 5,4 millions de dollars. Cet investissement vise à tripler la superficie de son siège social à Beauport. L’agrandissement, prévu d’ici la fin novembre 2024, permettra de créer 65 nouveaux emplois.

Par Juliet Nicolas

Fondée il y a 30 ans, Qualinet est aujourd’hui un leader en intervention après sinistre au Québec. L’entreprise se spécialise dans la gestion des dégâts d’eau, des incendies et autres sinistres. Pour faire face à l’augmentation des sinistres causés par les changements climatiques, le groupe ajuste ses stratégies et continue son expansion au Québec.

Plan stratégique 2025 et investissements majeurs

Le plan stratégique de Qualinet pour 2025 prévoit de tripler la superficie de son siège social à Beauport. En effet, cette expansion est nécessaire en raison de l’augmentation des événements climatiques extrêmes. En outre, ces événements exigent des installations plus vastes et un inventaire d’équipements considérable, alors que l’entreprise utilise déjà plus de 16 000 appareils fonctionnant en continu.

De surcroît, la demande en gestion de sinistres a été multipliée jusqu’à dix fois, en comparaison avec les dernières décennies. Qualinet étant devenu « le 911 du sinistre », l’entreprise prévoit donc d’augmenter considérablement les ressources attitrées à la gestion des appels. En outre, depuis février 2023, Qualinet a également investi 5M$ en équipements d’assèchement et de filtration ainsi qu’en camions-pompes.

Le président de Qualinet, Éric Pichette, a déclaré : « Chez Qualinet, nous sommes très proactifs et nous prenons très au sérieux la menace d’événements extrêmes. En triplant la superficie de notre siège social et la capacité de gestion de notre centre d’appel, nous pourrons faire face à toutes les situations d’urgence afin d’appuyer les assureurs et les familles dans toutes les régions. Cette année, les démonstrations spectaculaires de changements climatiques nous ont appris à quel point le Québec doit se préparer et c’est ce que Qualinet fait sans relâche. »

Impact des changements climatiques au Québec

Selon l’Institut de la Statistique du Québec, les changements climatiques entraînent des périodes de sécheresse intense, une augmentation des feux de forêt et une élévation du niveau de la mer. Ces changements climatiques influencent également les cycles de gel-dégel et augmentent les précipitations annuelles, ainsi que les vagues de chaleur. En outre, on observe un réchauffement climatique plus accentué dans les régions nordiques qu’ailleurs dans le monde. En comparaison, la température moyenne annuelle du Québec a déjà augmenté de 1,1 °C au cours des 70 dernières années. Tandis que la Terre s’est réchauffée de 0,8 °C, selon les observations d’Ouranos.

Commentez sur "Qualinet triple la taille de son siège social avec un investissement de 5,4 M$ pour répondre aux défis environnementaux"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.