Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Cherry River : une nouvelle vie pour le Memorial Hall de l’église St. Michael

Distillerie Cherry River aménagée au Memorial Hall de l’église St. Michael à Sillery (Crédit photo : Cherry River)Distillerie Cherry River aménagée au Memorial Hall de l’église St. Michael à Sillery (Crédit photo : Cherry River)

La distillerie Cherry River a inauguré cette semaine sa deuxième succursale dans le cadre enchanteur du Memorial Hall de l’église St. Michael à Sillery.

Par Juliet Nicolas

Marc Dupré et son équipe ont célébré l’inauguration de leur deuxième succursale en compagnie de médias et d’invités. Ils ont profité de l’occasion pour présenter leur gamme de produits et dévoiler le Memorial Hall de l’église St. Michael, métamorphosé en microdistillerie et boutique. La soirée de lancement a suscité l’intérêt de nombreux curieux, annonçant ainsi un début prometteur.

Une gamme de produits variée et locale

Cherry River propose une gamme variée de produits, incluant des spiritueux, des prêts-à-boire, des sirops et des boissons sans alcool. Les spiritueux comprennent une sélection de gins, vodkas et autres alcools distillés avec soin. Les prêts-à-boire, quant à eux, sont des cocktails en canette alliant saveurs locales et créativité. Les sirops artisanaux sont parfaits pour agrémenter cocktails et boissons diverses, tandis que les boissons sans alcool offrent des alternatives raffinées pour tous les goûts.

Cuves de la distillerie. (Crédit photo : Juliet Nicolas)

Un projet de revalorisation patrimoniale

Après avoir transformé une église anglicane à Magog en distillerie, Marc Dupré et Francis Delage ont décidé d’élargir leur projet en s’installant à Sillery. Séduits par le charme du Memorial Hall, les deux associés ont entrepris de redonner vie à ce lieu historique de 170 ans. L’intérieur entièrement rénové accueil la nouvelle microdistillerie, un espace boutique et un salon de dégustation. De plus, Cherry River prévoit également de planter des herbes et aromates autour du bâtiment pour nourrir sa production et offrir des jardins publics au voisinage. Une aire de repos pour cyclistes et piétons est également prévue, dans le but de rassembler la communauté autour de ce lieu d’exception.

Une expérience immersive 

Cherry River propose à ses clients de découvrir ses installations et le processus de fabrication de ses produits grâce à des visites guidées suivies de dégustations. En outre, l’enseigne propose des ateliers de mixologie en groupe pour s’initier à l’art de la création de cocktails. Les lieux peuvent être loués pour des réunions d’affaires ou des célébrations spéciales. En effet, un forfait spécial permet d’accueillir jusqu’à 150 personnes. Il est également possible de bénéficier d’un service de traiteur assuré par le restaurant Montego. Côté boutique, on retrouve les produits de Cherry River ainsi que ceux d’Opémiska et une variété d’accessoires de bar.

Soirée d’inauguration. (Crédit photo : Juliet Nicolas)

Cherry River : Une aventure de passion et de terroir

Le projet Cherry River est né au pied du mont Orford, au cœur d’une église anglicane de 150 ans. Marc Dupré et Francis Delage, ont souhaité unir leurs passions au-delà de la musique pour ce projet. Après le succès rencontré à Magog, ils invitent donc la population de Québec à découvrir leurs produits du terroir dans un cadre magnifique.

Les portes de la distillerie Cherry River sont désormais ouvertes au public au 1800, chemin Saint-Louis. Venez découvrir ce concept unique et tomber sous son charme.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle. 

Commentez sur "Cherry River : une nouvelle vie pour le Memorial Hall de l’église St. Michael"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.