-2 arches de détection de métaux ont récemment fait leur apparition au palais de justice de Québec.
Les visiteurs du palais de justice de Québec doivent maintenant passer à travers l’une des deux arches de détection de métaux qui ont fait leur apparition récemment.
La sécurité est donc renforcée à cet endroit car en plus les qui désirent y circuler doivent se soumettre à une fouille sommaire de leurs effets personnels.
Ces mesures ont fait leur apparition, du côté de l’entrée sud (rue de la Gare-du-Palais), qui est maintenant la seule entrée accessible au public. Il n’est plus possible, pour les visiteurs, de pénétrer à l’intérieur de l’édifice à partir de la porte principale située sur le boulevard Jean-Lesage.
Cette mesure est permanente ont indiqué les autorités. Le nouveau dispositif a créé une certaine congestion en prenant par surprise des visiteurs en début de journée, alors qu’on notait plusieurs minutes d’attente.
Des cordons de sécurité ont été ajoutés pour faciliter le processus et une voie accélérée est à la disposition du personnel.
Le gouvernement Legault avait annoncé en juin un investissement de 31 millions $ pour accroitre la sécurité dans plusieurs palais de justice.
Commentez sur "Le chiffre du jour: 2"