Après deux décennies d’aventures, le magasin de jouets Benjo annonce avec émotion la fermeture prochaine de ses portes sur la rue Saint-Joseph. Aujourd’hui, 16 novembre, une journée spéciale est prévue pour célébrer ses 20 ans de magie, promettant une journée inoubliable.
Par Juliet Nicolas
Benjo incarne un joyeux mélange de magie, de rêves et d’aventures familiales. Le magasin tire, d’ailleurs, son nom de l’amour des propriétaires pour leurs enfants, Benjamin et Joséphine. En outre, il représente bien plus qu’un simple magasin de jouets. Porté par une équipe passionnée, chaque visite offre ainsi une expérience unique et mémorable.
Par ailleurs, engagé envers la communauté, l’établissement contribue chaque année au quartier grâce à son Fonds philanthropique. Ainsi, il aide des familles dans le besoin et perpétue sa mission de répandre le bonheur au-delà de ses portes.
« Pour moi et ma famille, les jouets sont une source de créativité, de rêves et de souvenirs précieux. Je conserverai dans mon cœur toute cette joie partagée, ainsi que les milliers de moments merveilleux, passés dans l’univers magique de Benjo. »
Valérie Hamel, copropriétaire et directrice de Benjo
Une mission qui perdure
Bien que ses portes se ferment définitivement le 31 janvier prochain, Benjo continuera d’œuvrer pour le développement de la jeunesse grâce à son engagement philanthropique.
Geneviève Marcon, fondatrice de Benjo, a partagé ses sentiments sur la page Facebook du magasin : « Depuis 20 ans, des milliers d’enfants ont franchi la petite porte de Benjo pour entrer dans un univers magique qui leur était totalement dédié. Chaque regard émerveillé, chaque sourire radieux, chaque petit cri de joie nous ont fait vivre des moments de pur bonheur. À partir d’aujourd’hui, la grenouille entre dans la légende, comme un beau rêve qu’on souhaite préserver précieusement. Sa mémoire se perpétuera par l’action du Fonds philanthropique qui porte son nom. »
Une célébration et des souvenirs à partager
Avant de fermer définitivement ses portes, l’équipe souhaite accueillir petits et grands pour partager ensemble les dernières aventures et conclure ce chapitre en beauté.
En outre, afin de préserver ces moments joyeux, Benjo invite à partager anecdotes, photos et meilleurs souvenirs. Ces derniers seront inscrits à jamais dans le grand livre de l’histoire du magasin. Pour ce faire, envoyez vos petits et grands moments à l’adresse courriel spéciale : souvenirs@benjo.ca.
Par ailleurs, aujourd’hui, 16 novembre, le magasin célèbre ses 20 ans de magie avec une journée inoubliable. C’est l’occasion idéale pour saluer l’équipe dévouée qui a propagé l’enchantement au quotidien depuis toutes ces années.
La grenouille tire donc sa révérence, mais vous invite à poursuivre l’aventure avec le Fonds philanthropique Benjo. De plus, l’établissement restera ouvert jusqu’au 31 janvier 2025, honorant les cartes-cadeaux jusqu’à cette date. Pour plus d’informations, consultez leur site internet.
Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.
Commentez sur "Un dernier Noël pour Benjo"