Vieux-Québec – Les co-propriétaires de la galerie TNT, Caroline Turcotte et Sylvain Tapin ont connu la fin de l’aventure TNT en galerie, hier le 22 novembre lors d’un événement de clôture. La vente de leurs œuvres d’art se poursuivra en galerie virtuelle.
Par Marie-Ève Groleau
Fiers de la fondation d’une galerie d’art contemporain qui fut animée par des artistes émergents et de renom, les co-propriétaires ont pris la décision de ne pas renouveler leur présence dans le lieu physique de la galerie rue Sault-au-Matelot.
« Nous poursuivrons et nous nous concentrerons sur nos pratiques artistiques respectives. Nous nous recentrons sur notre préoccupation principale ; la famille. Nous présenterons nos œuvres à Sylvain et à moi, en galerie virtuelle seulement. Nous ne connaissons pas l’avenir, peut-être qu’un jour la galerie TNT renaîtra de ses cendres », a témoigné Caroline Turcotte.
L’évènement finissage du 22 novembre a permis de souligner et de célébrer la dernière journée d’exposition du travail de Caroline Turcotte, abordant entre autres, le féminin dans l’art et l’idée de la surcharge affective.
Avec sensibilité, les co-propriétaires disent « regarder vers l’avant », avec l’intention du souvenir.
« Nous sommes fiers et heureux du chemin parcouru, au cours des trois dernières années. Mettre sur pied nos expositions a été un réel plaisir et côtoyer des artistes pour qui nous avons beaucoup de respect et de considération, humainement et artistiquement parlant. Cela a été tout un honneur. Nous conserverons de magnifiques souvenirs de cette aventure », a partagé Sylvain Tapin.
Rappelons que la galerie TNT, qui eue pignon sur rue, initialement située sur Saint-Paul, ensuite au 85 Sault-au-Matelot, a reçu, depuis 2022, les artistes et le public, à l’occasion d’évènements rassembleurs.
Commentez sur "Fermeture de la galerie d’art TNT"