Préparez-vous pour une scène digne des plus beaux films de Noël : le matin du dimanche 15 décembre prochain, plus de 500 Pères et Mères Noël, accompagnés de petits lutins, participeront à une course festive dans les rues de Québec.
Par Juliet Nicolas
Cette 4ᵉ édition de la Course des Pères Noël SIMONS vise à récolter 30 000 $ pour la Fondation Petits bonheurs d’école. En effet, cette organisation soutient les enfants du primaire issus de milieux socio-économiques défavorisés de la région de Québec. Elle leur fournit notamment des vêtements, des articles scolaires, des lunettes et des services spécialisés nécessaires à leur développement.
Deux parcours pour les pères et mères Noël dans le Vieux-Québec
Le coup d’envoi se donnera à la Place Royale, dans le Quartier Petit Champlain. À 10h30, les petits lutins entameront un parcours familial de 2 km. Puis, à 11h, ce sera au tour des Pères et Mères Noël de se lancer sur un tracé de 6,5 km. Que vous couriez seul ou en équipe, il suffit d’enfiler votre plus bel habit festif et de courir à un rythme amical pour la cause.
Bonne nouvelle pour les parents : l’inscription est gratuite pour les enfants. En revanche, les places pour les adultes sont déjà complètes. Cependant, vous pouvez toujours venir encourager les participants et profiter de l’ambiance festive. Les coureurs traverseront les quartiers du Petit Champlain, du Vieux-Québec, de Grande-Allée, de Montcalm, de Saint-Jean Baptiste et du Vieux-Port.
Une course pour une noble cause
Cet événement va bien au-delà de la simple mise en lumière de l’esprit sportif de Québec. En effet, il rassemble la communauté autour d’une noble cause. Enfilez votre plus beau costume de fête et rejoignez cette course unique qui soutient les élèves défavorisés de la région de Québec. Organisé en partenariat avec le Club de course Montcalm, Faux Mouvement et Les Citrons Pressés, cet événement rassemble plus de 500 participants, et tous les profits récoltés seront versés à la Fondation les Petits bonheurs d’école.
« L’esprit de communauté ici est incroyable, surtout en cette période des Fêtes », confie Dominic Guay président de la fondation. « C’est une chance de nous rassembler hors de la saison de course traditionnelle, tout en plongeant dans l’esprit festif. Chaque course est joyeuse, mais la nôtre a ce petit quelque chose en plus ! »
Pour ne rien manquer de l’action et soutenir la cause, suivez la Course des Pères Noël sur Facebook. Vous pouvez également faire un don en ligne à la Fondation des Petits bonheurs d’école.
Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.
Commentez sur "La course des pères Noël SIMONS : quand courir devient un acte de générosité"