Saint-Roch – Du 18 au 20 décembre, l’organisme Engramme célèbre Noël avec un événement bénéfice qui rassemble friperie festive et tattoo flash.
Par Estelle Lévêque
Les organismes en arts et culture redoublent d’inventivité pour recueillir des fonds nécessaires à leurs activités. À l’approche du temps des fêtes, Engramme, centre d’artistes autogéré du quartier Saint-Roch, lance sa boutique de Noël. Actif depuis plus de 50 ans, l’organisme se consacre à la promotion de l’estampe originale. Au fil de l’année, il organise différentes expositions, et offre aux artistes un lieu de production au cœur de Québec.
« Votre participation nous permet de continuer à offrir un espace créatif aux artistes et à développer des projets artistiques innovants et accessibles pour la communauté. »
Extrait du communiqué de Engramme au sujet de sa boutique de Noël.
Boutique de Noël, tattoo et friperie
L’événement de Noël d’Engramme débutera le mercredi 18 décembre dès 13h, dans la galerie vitrée de l’organisme sur la Côte d’Abraham. Lors de cette première journée uniquement, l’artiste de Limoilou Olivier Taillon, qui œuvre sous le pseudonyme nue.fesse, proposera des tatouages flashs inspirés de son univers. Aussi, les visiteurs pourront profiter de boissons du Griendel et de la Distillerie Stadaconé, ainsi que d’un bar à bonbons.
Pour moi, nue.fesse c’est un espace de création décomplexé qui navigue entre l’univers naïf, grunge et spontané. Je crée par plaisir de créer sans filtre. Je pratique le tatouage comme médium de création depuis presque deux ans. C’est une matière qui m’inspire de par sa minutie, ses contraintes et le sentiment de confiance que ça implique. Les tattoos que je propose sont inspirés de la personnification d’objets, de souvenirs ou d’émotions, le tout dans un style brut, intuitif et assumé.
Citation de l’artiste nue.fesse
La friperie et la boutique se poursuivront le jeudi 19 et le vendredi 20 décembre, de 13h à 18h. Dans la boutique, des créations d’artistes locaux seront en vente. De cette manière, Engramme compte récolter du financement tout en célébrant « l’art, la durabilité et la créativité ».
À propos de Engramme
Centre d’artistes autogéré, Engramme se consacre depuis 1972 à la promotion de l’estampe originale. Il favorise une réactualisation de celle-ci comme domaine privilégié de la création en arts actuels, interrogeant constamment ce médium dans sa tradition. Membre fondateur de la Coopérative Méduse, Engramme est également membre du RCAAQ.
Pour en savoir plus sur l’événement, consulter le lien suivant.
Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle !
Commentez sur "Un Noël entre friperie et tattoo dans Saint-Roch"