Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Ville de Québec

La Friperie la Seconde Patte expansionne

Les fondatrices de la Friperie la Seconde Patte Catherine Dufour et Rose Marchand. ( Photo : Courtoisie )

Les fondatrices de la Friperie la Seconde Patte Catherine Dufour et Rose Marchand de Québec sont fières de leur nouveau point de dépôt situé au cœur de Limoilou chez Projet Kanin, au 75 rue des Épinettes, Local 3A. Entrevue avec l’une des co-propriétaires de cette jeune entreprise aux valeurs de cœur.

Par Marie-Ève Groleau

Depuis la fondation de l’entreprise en juillet 2024, les activités, dons, ventes et échanges avec les propriétaires de chiens foisonnent. L’objectif premier ; revaloriser des articles pour chiens inutilisés et les redonner à la communauté à un prix abordable.

« En tant dogs moms très passionnées par le monde canin, nous avons développé une friperie d’accessoires spécialement pour les chiens. Nous constatons que les articles en magasins sont très dispendieux et que les chiots grandissent vite. Nous sommes des passionnés de plein air avec nos trois chiens et s’équiper demande un certain budget. Nous redonnons à prix réduits par exemple des harnais, des colliers, des laisses, des jouets interactifs, des manteaux et des bols. Les articles plus massifs comme les cages peuvent être considérés. Nous réalisons aussi la collecte à domicile, surtout pour les plus grands objets », a décrit la co-fondatrice, Catherine Dufour.

Collaborant avec plusieurs partenaires et d’autres entreprises pour la revalorisation des biens, l’entreprise s’ancre dans un fort engagement social.

« Nos partenariats permettent la réparation et la réutilisation d’articles endommagés. Précisément, lorsque les gens nous donnent, certains articles sont sélectionnés pour la vente, d’autres font partie de notre inventaire disponible pour les refuges, les familles d’accueil et pour les gens en situations précaires ou d’itinérance », a-t-elle ajouté.

Quatorze points de dépôt sont répartis dans quelques régions du Québec dont celle de la Capitale-Nationale. Il y a des boites de dépôt parfois extérieures et d’autres intérieures chez les différents partenaires. La friperie est toujours en mode pop up, en boutique éphémère. La vente d’article se déroule actuellement qu’en boutique en ligne sur leur page Facebook et sont vendus en évènements comme lors de marchés et de salons.

Dans l’intention de développements à long terme, les jeunes fondatrices demeurent à la recherche d’entreprises œuvrant dans le domaine canin, qui seraient intéressées à devenir point de dépôt officiel dans la région de Québec.

Les différents points de services de la région de Québec, en plus de ceux de Limoilou sont chez Boutique Bêtes Gourmandes, Alimentation et éducation au 5275 Boulevard Wilfrid-Hamel local 120, à la Base plein air Sainte-Foy 3137 Rue Laberge et chez Poils et plumes au 569, sur la 3e Avenue à Limoilou. Pour plus d’informations, il est possible de consulter la page Facebook de la Friperie La Seconde Patte.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "La Friperie la Seconde Patte expansionne"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.