(Limoilou) Le Centre de services scolaire de la Capitale réaménagera l’école Saint-Albert à Limoilou. Ce changement entrainera la construction de sept classes et d’un plateau d’éducation physique.
Philippe Moussette
Le nouveau pavillon fera partie de l’école Saint-Albert-le-Grand. Il pourra accueillir près de 170 jeunes dès la rentrée scolaire de septembre prochain.Le projet répondra en partie au besoin d’espace crée par l’augmentation du nombre de jeunes dans le secteur. Il est rendu possible par le ministère de l’Éducation.
« Nous sommes très heureux de cette initiative qui répondra à un important besoin de places dans le secteur de Limoilou en raison de l’augmentation du nombre de jeunes dans la communauté. Ce projet permettra aux jeunes de profiter de locaux neufs, modernes et bien aménagés, conçus pour soutenir leurs apprentissages et leur développement. En misant sur des infrastructures de qualité, nous affirmons notre volonté d’offrir un environnement propice à la réussite et au bien-être des élèves ainsi qu’au personnel. », a expliqué Pierre Lapointe, directeur général du Centre de services scolaire de la Capitale.
Bernard Drainville, ministre de l’Éducation abondait dans le même sens : « Le réaménagement du Centre Saint-Albert est une excellente nouvelle pour les familles de Limoilou. Je me réjouis surtout pour les jeunes qui pourront intégrer l’école de leur quartier dans des conditions optimales pour leur réussite éducative. Merci à toutes les personnes qui travaillent fort à ce beau projet ! », a-t-il exprimé enthousiaste.
Déménagement
Le projet causera aussi le déménagement du laboratoire d’initiatives technologiques L’Octet, qui est hébergé au Centre Saint-Albert. Il sera relocalisé et avec l’autre laboratoire d’initiatives technologiques au Centre de formation professionnelle de Neufchâtel.
(image tirée du site Web du Centre de services scolaire de la Capitale)
Commentez sur "7 nouvelles classes primaires à Limoilou"