Le nouveau Café La Capella a été inauguré depuis son ouverture le 21 décembre dernier. Situé à Lévis, voisin de la gare du traversier Québec-Lévis, le Café La Capella a été créé par Youssef Fakhari qui souhaite poursuivre l’implantation d’autres succursales, entre autres, dans le Vieux-Québec. Il s’agit de l’ancien espace du Café Bonté Divine nommé, à ce jour, Café des Enfants Perdus, relocalisé. Entrevue avec cet inspirant fondateur.
Par Marie-Ève Groleau
« Dans ce site chaleureux dans un secteur à revaloriser, aux abords du Quai Paquet, je voulais offrir un lieu de relaxation à la clientèle passante, aux résidents de différents quartiers et pour les touristes du Vieux-Québec, qui traversent à Lévis. Le traversier représente pour nous un potentiel de faire fleurir le Café La Capella. Les premières semaines d’ouverture ont permis de faire découvrir notre nouvel espace, pendant le temps des fêtes », a partagé monsieur Fakhari.
Ancré dans un lieu central du Vieux-Lévis, le Café La Capella offre une variété de boissons et de produits de type standard et originaux comme des pâtisseries cuisinées par un chef pâtissier local. Les produits sont choisis avec goût et témoignent d’une recherche.
« Nous avons, par exemple, des smoothies aux fruits frais et nous en offrons aussi à base de fruits séchés ajoutés. Le chocolat chaud au chocolat noir et le thé à la menthe, avec de vraies feuilles de menthe fraîches se démarquent particulièrement », a-t-il partagé.
Espace de l’ancien Café Bonté Divine
« Nous avons gardé plusieurs éléments du Café Bonté Divine, qui a opéré pendant plusieurs années, comme certaines photographies du Vieux-Lévis et le mobilier principal. C’est important pour nous d’offrir un menu varié épousant les valeurs québécoises », a-t-il mentionné.
Dans la mire, plusieurs activités pourront éventuellement être développées, comme des conférences, des activités culturelles, artistiques, théâtrales, politiques et multiculturelles.
Originaire du Maroc, Youssef Fakhari n’en est pas à son premier démarrage d’entreprise, ayant œuvré précédemment dans le domaine agro-économique. Son équipe d’employés québécoise, d’origine européenne et tunisienne rend grâce au caractère multiculturel et à l’ambiance chaleureuse qui se dégage de ce nouveau lieu central.
« On cherche à créer un multiculturalisme et une belle synergie dans notre espace, se découvrant les uns les autres et surtout, pour notre clientèle », a-t-il précisé.
En démarrage, « nous sommes conscients que la haute saison est bien celle de l’été et nous souhaitons recevoir l’appui de la Ville de Lévis. Ma vision personnelle à moyen terme est d’arriver à nous faire connaitre, créer une belle communauté, chercher l’extension et de s’implanter aussi à Québec », a-t-il conclu.
Le Café La Capella inauguré le 21 décembre 2024. (Photo : Marie-Ève Groleau)
Commentez sur "Ouverture du Café La Capella"