Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Le Tournoi de hockey Pee-Wee annonce sa 65e édition

Le tournoi Pee-Wee au Centre Vidéotron. (Crédit photo : Philippe Moussette)Le tournoi Pee-Wee au Centre Vidéotron. (Crédit photo : Philippe Moussette)

Du 12 au 23 février, le 65e Tournoi international de hockey Pee-Wee animera le centre Vidéotron et la Ville de Québec.

Par Estelle Lévêque

Ce 13 janvier annonce le retour du Tournoi Pee-Wee dans moins d’un mois. En effet, le Centre Vidéotron accueillera du 12 au 23 février ce tournoi qui se donne pour mission de « promouvoir le hockey mineur et assurer le développement des jeunes », comme le décrit Michel Plante, président du conseil d’administration de l’événement.

Ainsi, le tournoi sportif rassemblera 120 équipes, qui s’affronteront dans les catégories AAA, AA-Élites, AA, BB et la catégorie féminine. À ce sujet, Mme Geneviève Paquette, membre du CA de Hockey Québec et directrice de la fondation des Canadiens pour l’enfance, a félicité le Tournoi Pee-Wee.

« Le tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec, c’est plus que des matchs de hockey, c’est un événement rassembleur. […] Hockey Québec est très fier de supporter le tournoi. On est très fiers aussi que le tiers des 120 équipes soient du Québec, des équipes de gars, comme des équipes de filles. Je salue le côté inclusif de ce grand événement. »

Mme Geneviève Paquette, membre du CA de Hockey Québec

Au menu du tournoi

La liste des pays participants à l’édition 2025 du tournoi est la suivante : Angleterre, Autriche, Canada, Chine, Corée du Sud, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Hongrie, Japon Kazakhstan, Pologne, Tchéquie, Roumanie, Slovaquie, Suisse. En plus des matchs qui animeront le Centre Vidéotron, l’événement sportif s’étendra à plus large échelle dans la Ville de Québec.

Tout d’abord, le Tournoi prendra d’assaut la Place d’Youville dès le 24 janvier, avec des activités familiales. Parmi celles-ci, notamment du patin avec les mascottes Pee-Wee, des jeux et animations, ainsi que l’exposition de cinq trophées de la LNH. Aussi, toujours dans le quartier historique de Québec, le Tournoi s’étend d’ores et déjà dans le rue Cul-de-Sac, où les traditionnels parapluies ont été remplacés par des bâtons de hockey.

Grand succès de l’année dernière, la journée des mascottes de la LNH sera de retour le 15 février. De plus, l’organisation du Tournoi a prévu différentes séances photos avec de grands noms du monde du hockey. Peter Forsberg, Joe Thornton et Mathieu Olivier seront notamment présents. Plus de noms sont à venir.

Un événement d’envergure

Le maire de Québec, Bruno Marchand, a tenu à saluer l’engagement du tournoi Pee-Wee pour son rôle dans la promotion du hockey à Québec. « Il y a beau y avoir d’immenses défis, le hockey extérieur n’est pas mort à Québec », a-t-il déclaré, en soulignant la 65e édition du tournoi, mais aussi l’inauguration de la patinoire BLEU BLANC BOUGE qui aura lieu demain, ainsi que le match de la Ligue professionnelle de hockey féminin qui se jouera ce dimanche au Centre Vidéotron. Notons que la Ville de Québec contribue à hauteur de 250 000$ pour cette édition 2025 du tournoi Pee-Wee.

Pour finir, Patrick Dom, directeur général du tournoi, a tenu à informer la population que de nouveautés pourraient bientôt être annoncées. « On travaille sur certaines choses, restez à l’affût. Ce n’est pas juste un tournoi de hockey le tournoi Pee-Wee. C’est un événement, et on va le faire grandir encore beaucoup plus que ça », a-t-il laissé entendre.

Pour connaître plus en détail la programmation du Tournoi International de Hockey Pee-Wee, consulter le lien suivant.

Commentez sur "Le Tournoi de hockey Pee-Wee annonce sa 65e édition"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.