Le groupe québécois Voïvod montera sur la scène du Grand Théâtre en compagnie de l’Orchestre symphonique de Québec, pour un concert entre métal et classique.
Par Estelle Lévêque
Après le succès montréalais de Voïvod symphonique au mois de janvier, le groupe de métal québécois se produira ce printemps à Québec. En effet, Voïvod jouera sur la scène de la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre le 4 juin prochain. Sous la direction de la cheffe Dina Gilbert, le groupe mythique revisitera ses classiques en compagnie de l’Orchestre symphonique de Québec.
« Ça reste assez fidèle à ce qu’on fait sur les albums. Mais on essaie aussi de trouver des bouts où on peut arrêter alors que l’orchestre continue, quand c’est vraiment épique. Snake peut même chanter avec l’orchestre sans qu’on joue », a mentionné Michel « Away » Langevin au journal La Voix de l’Est.
Un nouvel album en cours de préparation
Au cours de ses 40 ans de carrière, la formation de métal saguenéenne a réalisé 16 albums studio. De ceux-ci, Dimension Hätross figure dans le top 100 des meilleurs albums métal de tous les temps, selon le magazine Rolling Stone. Par ailleurs, Voïvod a donné plus de 1000 spectacles à échelle mondiale.
Aujourd’hui, Michel « Away » Langevin, Denis « Snake » Bélanger, Daniel « Chewy » Mongrain et Dominic « Rocky » Laroche se penchent sur un nouveau projet. Il fera suite au succès de Morgöth Tales, en lice dans la catégorie « Album métal/hard de l’année » au dernier gala des Prix Juno. Les maîtres du métal progressif ont encore plus d’un tour dans leur sac.
Les billets pour le spectacle seront disponibles dès aujourd’hui, 10h, sur le site du Grand Théâtre. Pour en savoir plus sur Voïvod symphonique au Grand Théâtre de Québec, consulter le lien suivant.
Commentez sur "Voïvod jouera au Grand Théâtre de Québec"