La Ville de Québec et le gouvernement du Québec ont annoncé l’octroi de 1,8 M$ en subventions pour dynamiser les artères commerciales de plusieurs quartiers de la ville.
Ce soutien financier bénéficiera aux regroupements de gens d’affaires du Vieux-Québec, du Vieux-Port, de Saint-Sauveur, du Centre-ville (Saint-Roch), de Montcalm, de Maguire, du Faubourg Saint-Jean et à la Coopérative du Quartier Petit Champlain.
Par Alexandre Morin
« La vitalité économique de nos quartiers repose sur des commerces dynamiques et attractifs », a déclaré le maire de Québec, Bruno Marchand.
Le programme finance jusqu’à 65 % des dépenses admissibles, avec un plafond de 250 000 $ par regroupement. Pour 2025, les montants alloués sont : 250 000 $ aux SDC du Vieux-Québec, Saint-Roch, Montcalm, Faubourg Saint-Jean et Vieux-Port; 226 908 $ à Saint-Sauveur; 157 958 $ à Maguire; et 180 000 $ au Quartier Petit Champlain.
« Le rôle des regroupements de gens d’affaires est fondamental pour la dynamisation de nos artères commerciales », a souligné David Weiser, responsable du développement économique.
Ces contributions permettront de financer des animations, des stratégies promotionnelles et des initiatives écoresponsables, en cohérence avec le Plan commerce 2022-2025 et la Vision entrepreneuriale Québec 2026, qui bénéficie d’un financement de 134,6 M$ du Fonds de la région de la Capitale-Nationale.
Pour suivre l’actualité de Québec, rejoignez ce groupe !
Commentez sur "1,8 M$ pour dynamiser les artères commerciales des quartiers de Québec"