Saint-Roch – La Ville de Québec tiendra une nouvelle assemblée publique de consultation à propos du projet du promoteur Trudel sur l’Îlot Dorchester, le jeudi 10 avril prochain.
Par Estelle Lévêque
On peut s’attendre à ce que l’assemblée réunisse de nombreux citoyens et citoyennes, le projet de l’Îlot Dorchester animant fortement les débats depuis ses débuts. L’annonce de cette nouvelle consultation survient environ un mois après que la Ville ait donné son feu vert au promoteur Trudel pour aller de l’avant avec son projet de 17 étages.
En effet, parmi les différents points mentionnés par des instances citoyennes et organismes du secteur, la hauteur prévue pour le bâtiment créait son lot d’inquiétudes. En février dernier, la Ville et Trudel se sont entendues pour réduire la hauteur du plus haut bâtiment du complexe de 20 à 17 étages.
Modifications envisagées
Dans le communiqué transmis, la Ville n’indique pas en détail l’ensemble des aspects du projet qui seront abordés au cours de la consultation. Aussi, elle invite les participants à venir « poser [leurs] questions et de soumettre [leurs] commentaires auprès des personnes-ressources de la Ville. »
Le projet de l’Îlot Dorchester, délimité par les rues De Sainte-Hélène, De Saint-Vallier Est, Dorchester et Caron, prévoit l’implantation d’un complexe résidentiel et commercial composé d’environ 400 logements, d’un hôtel, de commerces et d’un stationnement souterrain.
La municipalité mentionne quelques modifications supplémentaires envisagées. Notamment :
- Revoir les gabarits afin de maximiser le potentiel de requalification du site;
- Assurer une plus grande souplesse dans l’implantation de certains commerces du côté de la rue Saint-Vallier Est;
- Maintenir les exigences relatives à l’aménagement d’aires vertes sur le site tout en offrant une flexibilité quant à leur localisation.
Suite à l’assemblée de consultation publique du 10 avril, la Ville tiendra une consultation écrite dès le 11 avril pour une durée de sept jours, afin de recueillir des commentaires par écrit à l’aide d’un formulaire en ligne. Il sera possible de visionner l’enregistrement de l’assemblée publique du 10 avril 2025.
Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle !
Commentez sur "Une nouvelle consultation pour l’Îlot Dorchester"