Publicité
Conseil de Quartier

Le chiffre du jour: 1600

– 1600 personnes ont signé une pétition dénonçant le transfert de deux classes de l’école spécialisée de l’Envol récemment.

La pétition a été lancée par un parent dans l’espoir de faire changer la décision de la direction. de transférer de deux classes de l’école de l’Envol.

Plusieurs parents avaient aussi dénoncé le transfert de leurs enfants aux besoins particuliers vers l’école Joseph-Paquin, qui a aussi une vocation semblable.

Le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries justifiait le transfert par un manque d’espace causé par l’arrivée de nouveaux élèves plus jeunes.

Les parents concernés se disaient inquiets des répercussions qu’un tel changement pourrait avoir’ dans la vie de leurs enfants.

«J’ai vu des parents, des enseignants et des intervenants en pleurs. L’amour qu’ils portent à nos enfants est véritable. Il faut se mobiliser. Il faut s’unir et renverser cette décision pitoyable», peut-on lire dans la pétition initiée par Mme Caroline Thibault.

La pétition avait donc récolté plus de 1600 signatures en date du 8 avril,

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a de son côté admis que cette décision n’était pas idéale. « La réalité c’est que le nombre d’élèves ne cesse d’augmenter, notamment dû à la hausse de l’immigration. C’est une décision difficile du CSS, mais leur responsabilité est de s’assurer d’offrir les services qui correspondent le mieux aux besoins de tous leurs élèves qui vivent avec des besoins particuliers importants », a-t-il ajouté. 

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Le chiffre du jour: 1600"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.