Un fidèle collaborateur du Journal Le Carrefour remporte un important prix

La Ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire et Député de Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau et Philippe Moussette récipiendaire du prix Hommage Bénévole 2024. ( Photo : Courtoisie )

Le prix Hommage Bénévole 2024 dans le secteur de la Capitale-Nationale a été remporté par Philippe Moussette, photographe et chargé des ventes au Journal Le Carrefour. La cérémonie s’est déroulée à l’Assemblée nationale le 16 avril.

Par Marie-Ève Groleau

Il s’agit de la plus haute distinction pour le bénévolat au Québec. Depuis 31 ans, Philippe Moussette s’implique bénévolement et il consacre 350 heures par année à ses activités.

Au fil des ans, il s’est impliqué dans des Conseils de quartier, au sein de différents projets, un parti politique et des organismes comme la Société canadienne du cancer et le Club de Photo FI. Il a aussi participé à différentes activités à l’Observatoire du Mont-Cosmos et de la Fédération des Astronomes Amateurs du Québec, pour ne nommer que ceux-là.

Passionnée d’astronomie, son expérience la plus marquante est celle de son rôle de co-fondateur et de président du Club Véga de Cap-Rouge, depuis 1988.

« J’ai commencé à m’impliquer comme bénévolat en tant qu’étudiant au secondaire dans les bibliothèques scolaires, ainsi qu’au sein de quelques Conseils étudiants. J’ai ensuite fondé le Club d’astronomie Orion au Cégep de Sainte-Foy qui a perduré pendant près de 8 ans. Ce prix est significatif pour moi, mais avec ou sans ce prix, je poursuis mon œuvre et mes activités de bénévolat », a décrit Philippe Moussette.

Depuis son jeune âge, monsieur Moussette est reconnu comme l’un des meilleurs astrophotographes et astronomes amateurs du Québec. Plusieurs de ses photos ont fait le tour du monde, comme celles publiées dans de prestigieuses revues d’astronomie dont Sky & Telescope.

Naturellement orienté vers le don de soi et l’aide à autrui, Philippe Moussette se dit « fier d’avoir remporté ce prix. »

« J’aime aider et j’aime que les gens autour de moi soient heureux. Mes activités de bénévolat me permettent d’allier la passion pour la photographie et l’astronomie avec l’entraide et la transmission des connaissances, surtout au niveau de l’astronomie », a-t-il conclu.

Commentez sur "Un fidèle collaborateur du Journal Le Carrefour remporte un important prix"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.