Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Plénier sur le tramway : Québec 21 veut des réponses claires et transparentes

conseil de villeLe chef de Québec 21, Éric Ralph Mercier. Photo : capture d'écran.

À l’approche du plénier sur le tramway qui se tiendra demain, les élus de Québec 21 ont indiqué qu’ils souhaitent avoir des réponses claires et transparentes, notamment en ce qui a trait aux coûts du projet. 

Par Gabriel Côté

Lire aussi : Tramway : Marchand voit de l’ouverture et de la fermeture chez Québec 21

Par voie de communiqué, la deuxième opposition a rappelé que le tramway ne bénéficie actuellement que de 41% des appuis. « Des questions, on en a plusieurs et on espère que les réponses seront satisfaisantes », a déclaré Éric Ralph Mercier, chef de Québec 21. 

Selon Bianca Dussault, conseillère de Val-Bélair, il ne devra demeurer aucune ambiguité à propos de la facture totale du projet. « Les citoyens du nord de la ville ne doivent pas servir qu’à acquitter la facture, alors que le projet ne répond pas à leurs besoins à court terme en matière de mobilité », a-t-elle ajouté. 

L’ancien chef du parti, Jean-François Gosselin, souligne quant à lui que ses attentes sont « élevées » en vue du comité plénier de demain, en raison de la « crise d’acceptabilité sociale » à laquelle le projet de tramway fait face actuellement. 

« Sans aucun doute, il y a une panoplie d’éléments à actualiser avec tous les changements réalisés depuis la dernière fois que nous avons pu questionner les responsables de celui-ci. Les études de circulation, les coûts du projet, les coûts d’exploitation, les études d’achalandage, l’intégration urbaine dont la coupe des arbres dans plusieurs secteurs… », a commenté Jean-François Gosselin. 

Enfin, les élus de la deuxième opposition espère que le maire sera à la hauteur des attentes qu’il a lui-même fixées en termes de transparence. Éric Ralph Mercier, pour sa part, a assuré que les membres de son parti seront bons joueurs et qu’ils feront passer la volonté des citoyens devant leurs intérêts partisans. « Nous serons présents de bonne foi et de façon constructive, mais ce qui primera toujours par-dessus tout, ce sera la volonté des citoyens de la Ville de Québec », a-t-il conclu.

Commentez sur "Plénier sur le tramway : Québec 21 veut des réponses claires et transparentes"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.