Publicité
  • Ville de Québec
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Une troupe de danse du Studio Party Time s’illustre à l’international

La troupe BADCREW du Studio Party Time lors de la compétition à BostonLa troupe BADCREW du Studio Party Time lors de la compétition à Boston. Photo : Elie-Anne Lachance

La troupe de danse BADCREW du Studio Party Time de Québec a remporté la première place au prestigieux concours de danse aux États-Unis, World of Dance Boston. Ce prix permet aux danseuses et danseurs l’accès à la finale de la compétition, qui se déroulera à Los Angeles, en août 2023.

Par Marie-Ève Groleau

Dirigée par l’entraineuse et chorégraphe Kassandra Boivin-Cénélia qui est connue dans le paysage de la danse, la troupe regroupe 34 danseuses et danseurs de 11 à 25 ans.

« C’est un beau feeling que d’avoir gagné et toute qu’une reconnaissance! Pour ma part, en plus de m’occuper des créations chorégraphiques, je danse également avec tous les autres danseurs! Nous avons reçu une excellente note de de 97,67% lors de la compétition à Boston, ce qui est très près de 100%! Pour la suite à Los Angeles, nous exécuterons la même chorégraphie. Ça risque d’être un challenge plus mental que physique parce qu’à Boston, nous y sommes allé sans mindset ni attente particulière », a partagé la chorégraphe.

Soulignons que Kassandra Boivin-Cénélia de Québec danse actuellement dans la troupe Brotherhood de Vancouver, qui représente l’une des meilleures au monde. Elle a développé sa pratique dans plusieurs styles de danse comme le style classique, le street dance, le hip hop et d’autres styles de danse de rue.

« Au studio, on est bon pour entrainer les élèves !  On apprend à danser avant d’exécuter les mouvements. Je pense que beaucoup d’élèves sont capables d’exécuter des mouvements, mais danser librement c’est autre chose! », a-t-elle témoigné.

La chorégraphe Kassandra Boivin-Cénélia
La chorégraphe Kassandra Boivin-Cénélia. Photo: Elie-Anne Lachance

L’école de danse n’est pas à sa première reconnaissance. Fondé en 1995 par Guildo Griffin à Québec, le Studio Party Time, qui est la première école de danse spécialisée en Hip-hop et Breakdance au Québec, est actuellement située dans le quartier Sainte-Foy.

Au fil des années, les troupes compétitives se sont démarquées lors de plusieurs évènements comme Hip Hop International. Les danseurs et danseuses ont également participé à plusieurs spectacles télévisuels comme Danser pour Gagner à V-Télé, Révolution à TVA, Danse ta vie à Vrak, So You Think You Can Dance Canada ainsi que America’s Best Dance Crew.

Plusieurs danseurs du Studio Party Time sont même devenus chorégraphes et danseurs professionnels pour le Cirque du Soleil, Cavalia, Moment Factory, Mixmania, Star Académie et La Voix.

.

Commentez sur "Une troupe de danse du Studio Party Time s’illustre à l’international"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.